Affluence record pour la Game Developers Conference

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 mars 2010 à 08h00
Après une année 2009 marquée par une légère baisse, la fréquentation de la Game Developers Conference de San Francisco est repartie à la hausse. L'édition 2010 du rendez-vous « développeur » a effectivement réuni la bagatelle de 18 250 visiteurs durant cinq jours marathon.

Achevée samedi dernier, elle dépasse d'une courte tête le précédent record établi en 2008 (18 000 visiteurs) et s'est principalement caractérisée cette année par un recentrage sur son sujet originel : les développeurs. Conférences en tout genre et sur tous les sujets étaient au programme alors que Sony a profité de l'événement pour faire la démonstration de son PlayStation Move. Quelques éditeurs avaient imité le Japonais en faisant différentes annonces et en organisant surtout différents rendez-vous en marge du salon. Des rendez-vous qui nous auront, entre autres, permis de découvrir Civilization 5 / Lara Croft And The Guardian Of Light et de jouer à Mafia 2 / Need For Speed World.

Les organisateurs n'ont d'ailleurs pas perdu de temps puisque le salon n'était même pas terminé qu'ils annonçaient déjà les dates de la prochaine édition : l'événement 2011 se déroulera toujours au Moscone Center de San Francisco, du 28 février au 4 mars 2011.

  • Consulter nos premières impressions concernant le PlayStation Move
  • Premier contact avec le Civilization V de Firaxis / 2K
  • Nos impressions sur Hunted : The Demon's Forge
  • Aperçu de Lara Croft And The Guardian Of Light
  • Nos premiers pas dans le monde de Mafia II
  • Nous avons pu jouer à Need For Speed World

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles