Windows Vista retardé à 2007 !

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 mars 2006 à 08h52
Microsoft avait pourtant promis à de nombreuses reprises que Windows Vista, son prochain système d'exploitation grand public, allait être disponible pendant le deuxième semestre 2006. Promesse non tenue puisque la firme de Redmond vient une nouvelle fois de retarder cette sortie très attendue.

Microsoft a effectivement fait savoir que Windows Vista ne sera finalement disponible qu'à partir du mois de janvier 2007. Le numéro 1 du logiciel PC, qui se heurte à de nombreux problèmes de développement, avait déjà du annoncer plusieurs retards auparavant. Plusieurs fonctions / modules avaient également été évincés de la version standard du système. Ce sera donc six ans après la sortie de Windows XP que le nouveau système de Microsoft devrait (théoriquement) arriver sur le marché. Microsoft a justifié ce retard par le fait qu'il souhaitait améliorer la sécurité de son système et peaufiner le développement.

Ce nouveau retard n'a pas été très bien accueilli par les fabricants de PC et les fabricants de mémoire qui attendaient de pied ferme Windows Vista pour améliorer leurs ventes de façon significative. Toutefois, les versions « entreprise » du système pourraient être proposées dès novembre 2006. Quant au prochain pack de mises à jour importantes de Windows XP, le Service Pack 3, il ne sera pas distribué avant le deuxième semestre 2007 (voir la brève Windows XP Service Pack 3 : 2ème semestre... 2007).

012C000000260075-photo-windows-vista-ctp-5308-6.jpg
012C000000260074-photo-windows-vista-ctp-5308-5.jpg

Quelques photos de Windows Vista en version beta...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles