La firme Claria, autrefois connue sous le nom de Gator a annoncé qu'elle quittera le monde des « Adwares » (logiciels associés à de la publicité et parfois considérés comme des espions) au mois de juin prochain. La société souhaite désormais se concentrer sur la mise au point de « portails Web personnalisés » qui proposeront des publicités en ligne ciblées.
Claria a chargé la « Deutsche Bank Securities » de vendre certains de ses outils qui étaient utilisés pour distribuer ses « Adwares », parmi lesquels on peut citer des économiseurs d'écran ou des barres d'outils pour navigateur Internet. Claria a précisé que la technologie et son moteur GAIN ne seront pas mis en vente. La base d'informations liée aux utilisateurs des logiciels accompagnés du moteur GAIN n'est pas concernée par cette vente.
Enfin, pour rassurer tout le monde, Claria précise dans son communiqué que l'acheteur potentiel devra se plier aux demandes de l'organisation TRUSTe (qui doit aider les internautes à faire respecter leur droit sur la manipulation et l'enregistrement de données personnelles).
L'année dernière, la firme Claria avait beaucoup fait parler d'elle car de nombreuses rumeurs indiquaient que Microsoft s'intéressait de près à cette société et à son activité « peu respectable » aux yeux des internautes, de la presse spécialisée et des experts en sécurité.
Claria va quitter le monde du Adware
Par Vincent
Publié le 22 mars 2006 à 12h41
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités