Windows 7 : le mode XP pour tous les processeurs

Alexandre Laurent
Publié le 19 mars 2010 à 09h27
00B4000002629558-photo-windows-7.jpg
Le « mode XP », qui permet de lancer une machine virtuelle Windows XP au sein des éditions Professionnelle et Intégrale de Windows 7, pourra désormais fonctionner sur tous les processeurs. Il était initialement réservé aux machines équipées d'un processeur, Intel ou AMD, doté d'un jeu d'instructions dédiées à la virtualisation. Cette limitation vient de disparaitre. Il faudra toutefois procéder à la mise à jour du composant Virtual PC, accessible gratuitement par l'intermédiaire du site de Microsoft dans la journée.

Pour assurer aux entreprises le fonctionnement de leurs applicatifs avec Windows 7, Microsoft propose depuis le lancement une option permettant de virtualiser une version complète de Windows XP au sein du système. Cette option, qui s'ajoute aux différents modes de compatibilité intégrés à Windows 7, vise à encourager le déploiement de ce nouveau système, en offrant comme dernier recours la possibilité de lancer une instance de Windows XP de façon à exécuter un logiciel qui ne fonctionnerait pas nativement sous Windows 7.

Depuis plusieurs années, la majorité des processeurs Intel et AMD intègrent des instructions destinées à permettre la prise en charge matérielle de la virtualisation. En ouvrant son mode XP aux machines qui en sont dépourvues, Microsoft offre une raison supplémentaire de migrer vers Windows 7, y compris au sein de parcs informatiques un peu anciens ou équipés de processeurs premier prix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles