BOLT se targue de présenter parfaitement une page Internet sur n'importe quel téléphone compatible Java tout en respectant strictement les standards du web en vigueur (100% au test Acid 3). Même les applications web écrites en Ajax seraient fonctionnelles. Compatible Flash, l'application est capable de lire une vidéo en streaming sur Youtube ou MySpace mais également sur les sites tiers ayant récupéré et intégré un clip. Parmi les autres fonctionnalités de BOLT notons l'intégration de Facebook et Twitter, la possibilité de copier-coller du texte ou encore un gestionnaire de téléchargements.
Crédits : Crackberry.com
Cette nouvelle mouture apporte notamment la navigation par onglets et embarque une nouvelle collection de widgets. Ces derniers permettent de transformer du contenu HTML en application locale, par exemple pour obtenir un module météo ou le flux d'un calendrier hébergé. Notons que BOLT 2.0 est basé sur le moteur de rendu Webkit en version 4.03.
« Chaque nouvelle version de BOLT est plus palpitante à annoncer », déclare Anna Magliocco-Chagnon, présidente et PDG de Bitstream. Et d'ajouter : « nous écoutons attentivement nos utilisateurs au travers de notre forum, de nos pages Twitter et Facebook et des commentaires sur notre blog ». Ces cinq dernières semaines, BOLT aurait enregistré 1 million de nouveaux utilisateurs.
Une première version bêta de BOLT 2.0 est disponible au téléchargement ici (.jad).