Le hacker Albert Gonzalez risque 25 ans de prison

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2010 à 13h35
00AF000003029994-photo-albert-gonzalez.jpg
25 ans de prison, telle est la peine exemplaire demandée à l'encontre du hacker Albert Gonzalez. Au mois d'août dernier, ce dernier avait avoué avoir détourné 130 millions de numéros de cartes bancaires. Le jeune homme âgé de 28 ans avait réussi à pénétrer les serveurs de plusieurs sociétés comme le système de paiement de Heartland mais aussi les chaines de supermarchés 7-Eleven et Hannaford Brothers.

Le magazine Wired rapporte les propos de l'avocat de la cour Stephen Heymann : « Il s'agirait de la plus longue sentence jamais imposée dans une affaire de vol d'identité et l'une des plus longues peines pour un crime financier ». Il ajoute : « Et il s'agit d'une peine appropriée puisque Gonzalez se trouvait au coeur de l'une des plus grosses et plus coûteuses séries de vol d'identité de l'histoire du pays ».

Au mois de décembre l'avocat du jeune hacker, Martin Weinberg, expliquait pour sa part que M.Gonzalez avait coopéré avec le gouvernement en dénonçant deux de ses complices situés en Europe de l'Est. Il expliquait également que son client était atteint du syndrome d'Asperger, une légère forme d'autisme ; un argument qui rappelle directement la défense mise en place dans l'affaire McKinnon. Cependant, après un examen psychologique, les experts en ont conclu autrement.

Le procès se déroulera ce jeudi dans le tribunal fédéral de Boston.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles