Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) envisagerait de créer son propre événement. Associé en 2009, au Festival du Jeu Vidéo, le SELL n'y aurait pas trouvé son compte et ne souhaite donc pas renouveler l'expérience. GameKult cite Jean-Claude Larue - délégué général du SELL - qui précise que « la profession veut prendre la parole avec son salon à elle [...] le Festival du Jeu Vidéo, c'est terminé ».
Toujours selon notre confrère, le SELL aurait ainsi pour objectif d'attirer quelques 100 000 visiteurs au travers d'un salon de cinq jours, du 27 au 31 octobre prochain. Une date qui n'a d'ailleurs pas fini de faire parler d'elle alors que l'on se demande légitimement si trois salons en l'espace de deux mois, ce n'est pas un peu trop ? Rappelons que l'an passé, le Festival du Jeu Vidéo avait rassemblé 66 000 visiteurs quand le Micromania Game Show attirait quelques 60 000 curieux, un mois plus tard.
Mais alors que le FJV ne semble pas vraiment s'inquiéter de cette nouvelle concurrence, c'est du côté du MGS que l'on ne décolère pas. Pierre Cuilleret - le bouillonnant PDG de Micromania - parle « d'agression caractérisée » en remettant en cause, bien plus que le salon, le choix des dates. Si le FJV doit se tenir du 10 au 12 septembre, il semble effectivement acquis que le MGS ouvrira ses portes le 29 octobre, en même temps que l'hypothétique événement organisé par le SELL ! Durant des années, les professionnels s'étaient plein de l'absence d'événement majeur en France, voilà maintenant qu'on voudrait nous en proposer trois en l'espace de six semaines ?