Firefox : pause dans le développement Windows Phone 7

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 mars 2010 à 17h50
012C000003031026-photo-firefox-mobile.jpg
Mozilla va désormais se concentrer sur Maemo et Android.
Mozilla Firefox a beau chercher des parts de marché sur Windows depuis très longtemps, un développeur de Mozilla Mobile vient d'annoncer sur son blog que c'en était fini pour Windows Mobile, et donc Windows Phone 7. Le développement de la version portable du navigateur Internet a été mis en pause pour une durée indéterminée.

Stuart Parmenter explique que Mozilla Mobile « développe depuis longtemps sa version de Firefox sur Windows Mobile, en espérant que Microsoft doublerait la mise sur le marché des smartphones, et qu'ils développeraient un nouveau système d'exploitation mobile de qualité. » Peine perdue, Microsoft ne s'est pas suffisamment ouvert aux entreprises extérieures en ne publiant pas de kit de développement d'applications natives. Mozilla arrête en conséquence tout développement sur Windows Mobile jusqu'à nouvel ordre, y compris pour le 7e du nom.

Pour le développeur, la version mobile de Windows 7 a toujours « un fort potentiel sur le marché », mais sans kit de développement d'applications natives, Mozilla est dans l'impasse. Il faut rappeler qu'au cours du MIX10, Microsoft a mis en avant sa plateforme Silverlight, priorité des priorités désormais puisque c'est la solution retenue pour le développement d'applications tierces. Et pour Mozilla, pas question de trouver Firefox sur une plateforme qui ne permet pas l'exécution de code natif. Selon Stuart Parmenter, l'équipe va désormais se concentrer sur Maemo et Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles