S'il y a une société qui sait ménager les secrets il s'agit bien d'Apple. C'est d'ailleurs l'une des raisons majeures pour lesquelles tant de rumeurs circulent quelques semaines avant les sommets annuels de la MacWorld ou de la WWDC. Pourtant, ces derniers jours, plusieurs internautes rapportent avoir reçu des réponses directes (et relativement brèves) de la part du charismatique Steve Jobs lui-même. Info ou intox ?
La première occurrence récente date du 6 mars alors que le blog américain Gizmodo publie la copie d'un email envoyé par un certain Jezper Söderlund sur l'adresse mail [email protected]. Ce dernier demande s'il sera possible de transformer l'iPhone en modem pour surfer sur le modèle Wi-Fi de l'iPad. Surprise, l'internaute aurait reçu un simple email lisant « No. Sent from my iPhone ».
Ce weekend, c'est le magazine 9to5Mac qui a rapporté une conversation entre un utilisateur britannique et le PDG d'Apple. Le premier se demande ainsi s'il est prévu qu'iTunes prenne en charge le système de reconnaissance de visages et le gestionnaire d'albums de Picasa. Une nouvelle fois M. Jobs aurait répondu par la négative : « Non, mais iPhoto sur Mac embarque de meilleures fonctionnalités pour la reconnaissance de visages et la géolocalisation. Sent from my iPhone ».
Steve Jobs aurait ainsi répondu à six internautes. « Ne vous inquiétez pas », aurait-il ainsi déclaré à un adepte de la marque déçu de ne pas avoir de nouvelles sur une mise à jour de la gamme des MacBook Pro. Par la suite il aurait confirmé - via son iPad - qu'il sera possible de synchroniser sa bibliothèque de livres électroniques existante au sein de l'application iBooks et également de consulter des documents sur la prochaine tablette.
Steve Jobs deviendrait-il bavard ou s'agit-il d'un poisson d'avril avec quelques jours d'avance ? Bon après tout, cela ne coûte rien d'essayer...