Le micrologiciel Disk Station Manager permet d'effectuer une mise à niveau, sans interruption de service, du volume RAID déjà en place, ou bien de créer un volume distinct sur lequel répliquer automatiquement le contenu d'un autre volume stocké sur le boitier principal.
La connectique eSATA employée, variante externe du Serial ATA, offre une connexion native et permet sur le papier d'éviter tout goulot d'étranglement, bien qu'en l'occurrence l'ensemble des cinq disques durs soient connectés au NAS par un seul lien, et non par cinq.
Le fabricant ne précise pas toutefois s'il a prévu une procédure permettant de remplacer facilement le NAS hôte par un autre modèle (pour passer de sept à dix baies par exemple, ou pour opter pour un futur modèle), tout en conservant le volume stocké sur le module d'extension.
Synology annonce une disponibilité immédiate, sans toutefois révéler le prix public du dispositif. Il est pourtant d'ores et déjà au catalogue de certains marchands en France, pour 500 euros.