Aol se lance dans l'hyperlocal avec Patch.org

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mars 2010 à 13h18
0082000002785094-photo-aol-logo.jpg
AOL annonce le lancement du site Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour but de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. AOL investira ainsi 50 millions de dollars pour édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Pour l'heure Patch.org recherche des petites villes comptant entre 15 000 et 100 000 habitants.

Warren Webster, président de Patch Media explique ainsi : « dans un contexte où la face des médias évolue, la perte des journaux locaux et communautaires a créé un vide inquiétant rendant indisponible les informations critiques sur différents sujets tels que les gouvernements locaux, les écoles et les différents services ».

Reste à savoir la manière dont ces informations seront traitées et si cette initiative permettra de créer des emplois dans le domaine du journalisme. Au mois de novembre dernier, Tim Armstrong, le chef exécutif du portail Internet, avait levé le voile sur la stratégie du groupe en matière de production de contenu. AOL était alors en train de finaliser un système permettant la production en masse d'articles de différentes natures. Cette initiative vise bien sûr à attirer les internautes mais également les régies publicitaires.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles