Convaincant à plus d'un titre, Napoleon : Total War est l'occasion pour The Creative Assembly de renouer avec un public que le studio avait un peu déçu en sortant un Empire : Total War pas au niveau de finition attendu.
Histoire de prouver qu'il est redevenu un « gentil », le studio rompt avec la tendance actuelle qui veut que tous les contenus additionnels réalisés pour un jeu soient payants. Ainsi, le Pack de la Garde impériale est disponible depuis la toute fin de la semaine dernière et il propose, gratuitement donc, de découvrir six nouvelles unités ainsi qu'une «
version alternative de la Bataille de Waterloo, vécue du point de vue britannique ».
Notons que l'arrivée de ce DLC coincide avec la mise en place d'une promotion de 10%, sur Steam notamment, qui fait passer le jeu à 35,99 euros.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.