Nokia Bots : le smartphone encore plus intelligent

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2010 à 17h18
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Les « téléphones intelligents », vous en avez tous entendu parler, mais lorsque le finlandais Nokia s'intéresse davantage aux possibilités offertes, la chose devient d'autant plus intéressante. En effet, les ingénieurs du département Nokia Beta Labs travaillent sur des mécanismes baptisés Nokia Bots et capables de comprendre les habitudes des utilisateurs afin d'automatiser certaines tâches.

Pour l'heure, ces efforts se concentrent sur quatre fonctionnalités : le réveil, les raccourcis des logiciels, la batterie et le profil utilisateur. En admettant qu'une personne programme son réveil tous les jours à la même heure en configurant son téléphone en mode silencieux, le terminal sera en mesure de proposer ces paramètres par défaut. Il suffira de les accepter directement depuis l'écran d'accueil. Toujours dans l'optique de rendre la vie un peu plus simple, le smartphone serait capable de passer automatiquement en mode silencieux lors de votre réunion quotidienne de 10 heures. De son côté, l'application Shortcut Bot permet d'identifier les applications les plus utilisées pour les proposer sous forme de raccourcis. Ce menu de démarrage reste d'ailleurs dynamique et suivra le cours de vos habitudes.

Pour tester les Nokia Bots, rendez-vous par ici. Voici une petite vidéo de démonstration en anglais :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles