Jouer à Pong avec les yeux, c'est possible !
Visionnaires, les étudiants derrière ce surprenant projet voient encore plus loin :
« Ce jeu est juste un prototype, mais nous sommes très satisfaits de notre projet étudiant car nous avons réussi à apporter quelque chose qui dans l'absolu pourrait aider les gens à mobilité très réduite »
Ian Beer et ses camarades responsables du projet pourraient en effet avoir mis le doigt sur une technologie permettant aux handicapés lourds d'avoir accès à certains jeux vidéo, mais également de pouvoir contrôler un curseur de souris ou encore un livre numérique, voire un fauteuil roulant. Bref, les possibilités d'un tel système sont très prometteuses, d'autant que le dispositif peut être créé à moindre coût, d'après l'un des professeurs de cette école anglaise. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de ce système, dans le jeu vidéo ou ailleurs, et c'est tant mieux.
Source : The Hindu via CVG.
Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !