La Xbox 360 stocke sur clé USB, non sans limitations

Romain Heuillard
Publié le 06 avril 2010 à 18h22
00F0000003041222-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
Alors que Sony a tout récemment retiré la possibilité d'installer Linux sur PlayStation 3 en déployant la version 3.21, Microsoft a quant à lui ajouté une fonction fort attendue à la Xbox 360, par le biais d'une mise à jour de son micrologiciel. Comme prévu, l'éditeur permet ainsi d'utiliser l'unité de stockage USB de son choix pour stocker différents types de contenus, qui étaient jusqu'à présent obligatoirement stockés sur le disque dur Xbox 360 propriétaire.

Inutile toutefois d'espérer pouvoir remplacer à moindre frais le disque dur de 120 ou de 250 Go de la Xbox 360, puisqu'une limite de 16 Go est imposée à la partition réservée à la console. On peut donc y stocker tout ce qu'on pouvait déjà stocker sur le disque dur interne, à savoir les jeux et les démos téléchargés sur le Xbox Live, les profils de joueurs, les vidéos et les thèmes. Le cas échéant, l'espace de stockage restant peut être utilisé par un ordinateur.

La partition utilisée par la Xbox 360 n'est malheureusement pas accessible depuis un ordinateur, du moins pas à ce jour, et il n'est donc toujours pas possible d'y copier directement un fichier audio ou vidéo à lire sur la console. La seule solution reste donc d'utiliser le contraignant protocole de partage multimédia DLNA, ou de faire de sa console un Media Center Extender.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles