MS VirtualServer 2005 R2 gratuit et ouvert à Linux

Alex
Par Alex.
Publié le 03 avril 2006 à 17h17
00134773-photo-microsoft-virtual-server.jpg
En marge de la conférence LinuxWorld, qui se tient cette semaine à Boston, Microsoft vient d'annoncer que la version 2005 R2 de Virtual Server serait bientôt gratuite, et enrichie de nouvelles fonctionnalités permettant de simplifier l'installation des distributions Linux de ou de en parallèle de Windows Server. L'éditeur a également indiqué qu'un support technique sera proposé aux entreprises qui choisiront de recourir à cette possibilité.

« Nous nous sommes engagés sur le long terme afin de nous assurer que les systèmes d'exploitation autres que Windows puissent être supportés par Virtual Server 2005 R2 et par nos futures solutions de virtualisation », a affirmé Zane Adam, directeur du marketing produit Windows Server. L'édition serveur de Windows Vista devrait d'ailleurs intégrer nativement une solution de virtualisation, connue sous le nom de Viridian.

Pour l'instant, Virtual Server 2005 R2 est facturé 99 dollars jusqu'à quatre Processeurs et 199 dollars pour un usage illimité. Rappelons que la virtualisation permet de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine avec notamment la possibilité d'émuler des environnements matériels différents pour notamment exécuter Mac OS sur PC ou vice-versa.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données