YouTube lève 8 millions de dollars

Alex
Par Alex
Publié le 07 avril 2006 à 10h41
Le site YouTube.com, qui revendique 35 millions de vidéos visionnées quotidiennement, vient de lever huit millions de dollars auprès du fonds Sequoia Capital, célèbre pour ses nombreuses prises de participation dans les sociétés de l'Internet. YouTube indique accueillir six millions de visiteurs et recevoir plusieurs dizaines de milliers de nouvelles vidéos chaque jour, le tout sans modèle économique apparent !

Au fait, YouTube, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un service gratuit d'hébergement et de diffusion de vidéos, une sorte de « Flickr » du court-métrage amateur. Après inscription, l'internaute peut envoyer ses compositions vidéos vers les serveurs de YouTube, où elles seront mises à disposition de la communauté. Les vidéos peuvent ensuite être affichées par les internautes sur leurs propres sites ou blogs en copiant un simple pan de code, les contenus restant hébergés et diffusés par YouTube.

Inévitablement, YouTube s'est trouvé confronté à des problèmes liés à la violation du droit d'auteur, les utilisateurs profitant du service pour diffuser des contenus protégés. Une nouvelle restriction vient d'être mise en place et limite la durée des vidéos uplaodées à 10 minutes.

Le plus étonnant dans tout ça est que l'on ne sait pas comment YouTube finance les importants coûts liés aux serveurs et à la bande passante. Fondé en février 2005, le site de YouTube est à l'heure actuelle exempt de publicités. Il avait déjà levé 3,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital en novembre dernier. Selon le Financial Times, YouTube devrait bientôt introduire des « publicités contextuelles » à la Google et développer des partenariats avec des chaînes de télévision.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles