Insolite : l'Islande, pays le plus connecté !

Alex
Par Alex
Publié le 12 avril 2006 à 17h58
On attendrait la Corée du Sud ou le Japon, mais le pays dans lequel le taux de pénétration de l'Internet à haut débit est le plus élevé est en réalité l'Islande, petite île située à proximité du Groenland ! 26,7 Islandais sur 100 seraient reliés au Web via une connexion à haut débit, soit plus qu'en Corée du Sud ou aux États-Unis, nous révèle une étude de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Cette étude porte sur les trente états qui composent l'organisation et les chiffres indiquent le nombre de lignes haut débit pour 100 habitants.

Bien évidemment, les Islandais ne sont pas en mesure de rivaliser avec les États-Unis en nombre d'abonnés. Mais proportionnellement à ses 300 000 habitants, c'est elle qui détient le record du taux de pénétration du haut débit, avec 78 017 lignes installées fin 2005. Derrière l'Islande et ses 26,7 % d'habitants connectés, viennent la Corée du Sud (25,4 %), les Pays-Bas (25,3 %) et le Danemark (25 %). En nombre d'abonnés, les États-Unis sont premiers avec 49 millions d'habitants connectés (taux de pénétration de 16,8 %), devant le Japon et ses 22,52 millions de foyers reliés à haut débit (taux de pénétration de 17,6 %).

La France et ses 9 465 600 d'abonnés au haut débit (comptabilisés en décembre 2005) arrivent en 14e position, avec un taux de pénétration du haut débit de 15,2 %. Les résultats pays par pays pour les trente états membres peut être consulté sur la version anglophone du site de l'OCDE.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles