AOL sous Linux: C'est possible!

Kaouane
Par Kaouane
Publié le 16 juillet 2001 à 13h02
00FA000000049036-photo-pengaol.jpg
Depuis quelques temps déjà un logiciel nommé PengAol qui permet de se connecter sur AOL via Linux est disponible sur internet. Rien de bien spécial si on ne sait pas que AOL n'est pas un Fournisseur d'Accès Internet mais un service en ligne proposant un accès internet (ainsi vous ne voyez pas une seul fois le mot "internet" dans le contrat d'abonnement). Donc aucun moyen pour se connecter avec un logiciel de configuration ppp ou autre chose de ce genre.

C'est là que PengAol arrive. Grâce à lui vous pourrez vous connecter au réseau AOL depuis votre PC tournant sous Linux (depuis l'offre illimité de AOL, les linuxiens se connectant par AOL sont beaucoup plus nombreux). Aucune ligne de code n'a été désassemblée ce qui fait de PengAol un logiciel tout à fait légal. PengAol est à ce jour la solution la plus simple et la plus efficace pour pouvoir se connecter à AOL sous Linux.

La version "stable" de PengAol (0.49) est encore une beta mais une version publique (la 0.50) est en phase de test et ne saurait tarder. Cette version apportera une connection rapide et stable pour pouvoir profiter pleinement de sa connection sous Linux.

Surveillez donc le site officiel: http://www.pengaol.fr.st

Vous trouverez aussi sur ce site le Howto Pengaol (qui décrit la procédure d'installation et les problèmes les plus courants) ainsi qu'un forum pour des problèmes particuliers.
Kaouane
Par Kaouane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles