Kdevelop 2.0 : Le developpement C++ gratuit

Kaouane
Par Kaouane
Publié le 16 juillet 2001 à 15h49
00FA000000049057-photo-kdevelopp.jpg
La première beta de Kdevelop 2.0 est sortie il y a quelques jours ce qui annonce une version finale pour les mois à venir.

Kdevelop est un Integrated Development Enviroment (environnement de développement intégré) C/C++ pour Linux qui n'a rien à envier aux énormes Borland C++ et autre Visual C++. Disposant d'une interface claire et pratique, Kdevelop permet de ne pas se perdre dans tous les fichiers lors de la création de gros logiciels.

Il a été développé avec le toolkit graphique Qt, conçu par Trolltech. Qt est très puissant (plus que Gtk+) mais a une license qui ne plait pas à tous les linuxiens bien que celle-ci soit en Gpl pour Linux depuis la version 2.3. L'avantage de Qt est qu'étant compatible Windows (et encore d'autres Os) il facilite grandement le portage d'application d'un système à un autre. Profitons en pour dire que la version 3.0 de Qt est sorti.

Mais revenons en à Kdevelop 2.0 lui même. Kdevelop 2.0 a été développé spécialement pour KDE 2.2. Mise à part les traditionnelles corrections de bug Kdevelop propose plusieurs nouveautés intéressantes:
-L'interface graphique a été totalement refaite
-On peut accéder directement aux pages de manuel depuis Kdevelop et les documentations Qt et Kde ont été agrandies et améliorées
-Kdevelop supporte maintenant les sons Kde
-Plusieurs outils facilitant le développement d'interface graphique Kde/Qt ont été intégrés

Plus d'informations sur http://www.kdevelop.org
Kaouane
Par Kaouane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles