Steve Jobs a finalement réussi à gagner son bras de fer avec les différentes maisons de disques. Alors que de nombreux services de vente de musique en ligne sont obligés de basculer vers une nouvelle politique de tarification (voir la brève La hausse de la musique en ligne se généralise ?), a annoncé aujourd'hui qu'il restera fidèle à ses tarifs initiaux pour l'iTunes Music Store.
La firme à la pomme a effectivement confirmé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé ses contrats avec la plupart des grandes maisons de disques (Universal, Warner, EMI et Sony BMG). Apple est ainsi heureux d'apprendre aux consommateurs qu'il restera fidèle à ses prix de vente historiques (0,99 euro pour un morceau de musique et 9,99 euros pour un album).
Apple a visiblement utilisé sa position prédominante sur le marché (80% de parts de marché) de la vente de musique en ligne pour faire plier les maisons de disques qui n'ont eu de cesse de secouer le pommier... en vain ! La firme de Cupertino a toutefois refusé de préciser la durée liée à ce renouvellement de contrat.