La hausse de la musique en ligne se généralise ?

Julien
Par Julien
Publié le 11 avril 2006 à 18h01
Depuis plusieurs mois déjà, les majors de l'industrie musicale tentent de faire monter le prix de la musique en ligne en visant notamment les morceaux que vous pouvez acheter à l'unité en toute légalité sur des sites comme VirginMega, Wanadoo ou encore sur les magasins Sony Connect ou iTunes Music Store. C'est MSN Music qui le premier à cédé en augmentant ses tarifs et en passant le prix unitaire du morceau de 0,99 euro à 1,19 euro (voir la brève MSN Music cède, les prix de la musique chamboulés). Tous les titres ne sont pas concernés par cette hausse, et on constatait une augmentation similaire sur le tarif des albums dont certains voyaient leur prix passer de 9,99 euros à 11,99 euros. Apple lutte depuis plusieurs mois déjà contre cette hausse des tarifs qu'il considère comme injustifiée, et si MSN Music, via son prestataire OD2 en France, a déjà cédé, il est aujourd'hui rejoint par Wanadoo.

Wanadoo annonce à son tour qu'au 5 mai 2006, certains titres passeront au prix de 1,19 euros l'unité alors que certains albums passeront à 11,99 euros. D'après Wanadoo, et comme MSN Music l'annonçait déjà, un nombre plus important d'albums sera proposé au prix de 6,99 euros. En outre l'offre de streaming à la carte n'est plus proposée. Enfin Wanadoo annonce un encodage à 192kbps en débit variable pour une meilleure qualité d'écoute.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles