Le site Jamendo qui propose des albums de musique placés sous licence « Creative Common » annonce aujourd'hui avoir franchi la barre symbolique des 1000 albums référencés.
Jamendo permet principalement de faire découvrir aux internautes, de façon libre et gratuite, les albums de jeunes talents ou d'artistes peu médiatisés. Grâce à la licence « Creative Common », les internautes peuvent télécharger (via Peer To Peer avec BitTorrent et eMule et de façon légale), copier, graver, échanger et éventuellement modifier/remixer des fichiers musicaux placés sur Jamendo. Les internautes qui apprécient certains titres / artistes sont libres de faire des dons pour encourager les créations. Les morceaux sont proposés au format MP3 et peuvent donc être transférés sans problème sur un baladeur audio numérique.
Le site a été lancé en janvier 2005 et profite depuis quelques temps d'un véritable coup d'accélérateur. Jamendo compte à présent 16 000 utilisateurs enregistrés et affiche une fréquence de 240 000 téléchargements d'albums par mois.
RealNetworks lancera en Europe, le 11 mai prochain, un concurrent de Jamendo, basé sur le même concept mais qui demandera obligatoirement de verser une participation financière liée aux rémunérations des artistes téléchargés.
Jamendo fête ses 1000 albums gratuits en ligne
Par Vincent
Publié le 05 mai 2006 à 17h21
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités