Le CSA met l'accent sur la TNT payante

Olivier Robillart
Publié le 09 juin 2010 à 12h05
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel annonce qu'il va organiser de nouveaux appels à candidatures pour la TNT payante et la HD gratuite. Dans son dossier d'actualité, le CSA explique que la TNT payante n'a pas connu l'essor escompté. Du coup, l'autorité souhaite que de nouvelles chaînes voient le jour.
00A0000002987000-photo-tnt.jpg

Dans son dossier d'actualité, le CSA annonce que la TNT payante ne compte que « 800.000 foyers abonnés sur les douze millions de clients potentiels » qui reçoivent la TNT gratuite. Ce manque n'est alors pas à rechercher dans les investissements mais dans le manque d'offre en matière de chaînes payantes.

C'est pourquoi pour 2011, des ressources (sur les multiplex R3 et R7) seront affectées à trois nouvelles chaînes payantes. Un appel d'offres a donc été lancé. De même, deux chaînes gratuites supplémentaires et diffusées en HD devraient aussi apparaître en 2011. Reste à savoir si ce type de contenu pourra concurrencer durablement les chaînes présentes dans des forfaits Triple-Play.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles