Palm vient de lancer de dévoiler officiellement son Treo 700p, version équipée du système d'exploitation maison Palm OS (Garnet) du plus ancien Treo 700w, qui embarque quant à lui Windows Mobile. Réservé dans un premier temps au marché américain, le Palm Treo 700p sera compatible avec les réseaux mobiles haut débit locaux (EvDO).
Mesurant 129 x 58 x 22.5 mm pour un poids de 180 g, le Treo 700p est équipé d'un écran doté d'une résolution de 320 x 320 pixels. Il est animé par un carte mémoire au format Secure Digial jusqu'à 2 Go. En revanche, pas de Wifi au programme, y compris par adjonction d'une carte SD Wifi, du moins pour le moment.
Equipé de la version 5.4.9 de Palm OS, le Treo 700p dispose d'une interface rafraichie mais pas révolutionnaire qui permet d'accéder aux principales messageries en ligne ou aux messageries d'entreprise ainsi qu'aux flux audio et vidéo en streaming ou aux documents bureautiques. Il utilise Pocket Tunes pour la gestion des fichiers musicaux et propose le support des fichiers protégés par PlaysForSure après passage à la version Deluxe du logiciel. Palm annonce pour le Treo 700p une autonomie de 4h30 en communication et 300 heures en veille.