Aujourd'hui ce n'est d'ailleurs pas le jeu en lui-même qui est au coeur de l'actualité, mais plutôt son système de protection. Il semblerait effectivement que Pendulo ai aussi décidé de changer son fusil d'épaule pour ne plus faire confiance à Starforce si l'on en croit le webmestre du site officiel francophone du jeu. Ce dernier explique que Pendulo fera usage d'une autre protection :
« Nope Runaway 2 won't use Starforce, because Starforce works well when the studio is easy with this protection. And Pendulo got problems to use it, so we ll use another protection ».
Mise à jour : Focus qui se chargera notamment de la distribution du jeu en France vient tout juste de nous contacter pour apporter quelques précisions. Nous apprenons ainsi que l'intégration du système Starforce est relativement complexe et que Focus ne voulait pas embêter Pendulo avec ça compte tenu du plus faible piratage des jeux d'aventure. Starforce se présente comme une protection « modulaire » et il est préférable de l'intégrer très tôt dans le processus de développement pour un fonctionnement optimal.