Intitulé In Memoriam : Le Dernier Rituel, ce nouvel opus devrait être disponible dès l'automne prochain exclusivement sur PC. Alors qu'il n'avait pu être arrêté dans les aventures précédentes, le tueur en série qui se fait appeler le Phoenix revient en scène. Sa capture sera bien sûr l'objectif du joueur qui vivra en fait deux histoires bien distinctes. Ubisoft ne détaille pas davantage le contenu de ces deux histoires, mais précise que In Memoriam : Le Dernier Rituel reprendra le même concept que les précédentes aventures en apportant quelques innovations comme « le jeu coopératif ou l'usage optionnel et gratuit du téléphone ».
Toujours d'après le communiqué publié par Ubisoft, le scénario de In Memoriam : Le Dernier Rituel « s'appuie sur de véritables faits historiques sur le thème brûlant et controversé des Templiers. Les joueurs découvriront au fil de l'aventure les raisons qui ont poussé un homme à devenir un tueur en série, mais aussi les liens tissés entre des évènements très distincts tels que l'écriture des manuscrits égyptiens de Nag Hammadi, la création de l'ordre des Templiers ou encore la disparition du méroïtique, une langue morte que personne ne peut désormais décrypter ».
Une poignée d'images nous a été envoyées pour accompagner cette annonce et le site officiel du jeu est dès à présent opérationnel.