Sony Ericsson a décidé aujourd'hui d'annoncer pas moins de quatre téléphones mobiles dont la sortie est programmée aux alentours du troisième trimestre 2006 en Europe. Destinés au marché des fêtes de fin d'année, ces quatre appareils se répartissent comme suit : deux téléphones à clapet et deux téléphones Walkman, dont l'un est également à clapet.
Le Sony Ericsson Walkman W850 est un téléphone tribande GSM/GPRS/UMTS (3G) à façade coulissante (« slider ») doté d'un appareil photo de 2 mégapixels avec zoom numérique 4x, du Bluetooth 2.0, d'un tuner FM RDS et de la fonctionnalité « push email », qui permet de recevoir automatiquement ses emails sur le téléphone. Il sera livré avec une carte Memory Stick de 1 Go et devrait lire les formats MP3, AAC, AAC+, eAAC+ et m4a. Il disposera d'une liaison USB 2.0 et d'un navigateur Internet compatible avec les flux RSS. Il est attendu pour le troisième trimestre, à un prix supérieur à 300 euros selon l'agence Reuters.
Le Sony Ericsson Walkman W710 se destine aux sportifs dans la mesure où il intègre des fonctionnalités liées au fitness ou au jogging (distance parcourue, vitesse, etc). Ce téléphone à clapet Edge/GPRS doté d'un appareil photo de 2 mégapixels est accompagné de 512 Mo de mémoire sur une carte Memory Stick, d'un tuner FM RDS et d'un écran extérieur 128 x 128 orange sur fond noir pour la gestion des morceaux. L'écran intérieur affiche une résolution de 176 x 220 avec une profondeur de 262 000 couleurs. Le W710 Walkman devrait être vendu entre 200 et 300 euros.
Est également attendu le Z550, un téléphone à clapet doté d'un appareil photo de 1,3 mégapixel capable de prendre et de lire des vidéos. Doté de 20 Mo de mémoire interne et de la prise en charge des morceaux aux formats MP3 et AAC, il est doté d'un slot pour carte Memory Stick et d'une connectivité USB 2.0. Il devrait être vendu entre 150 et 200 euros.
Le Sony Ericsson Z710 est également un téléphone à clapet mais celui-ci se voit gratifié d'un APN 2 mégapixels, du push email, du Bluetooth 2.0 ainsi que de la lecture des fichiers aux formats MP3, AAC, AAC+, eAAC+ et m4a. Cet appareil quadri-bande dispose de 10 Mo de mémoire interne, accompagnés d'une carte Memory Stick 64 Mo. Résolument orienté professionnels, ce téléphone sera commercialisé au troisième trimestre entre 200 et 300 euros.
Sony Ericsson : quatre mobiles sinon rien
Par Alex
Publié le 18 mai 2006 à 19h18
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités