Netgear : téléphone Wifi Skype en juin

Alex
Par Alex
Publié le 24 mai 2006 à 13h06
0078000000307731-photo-netgear-sph101-skype-phone.jpg
Netgear annonce la sortie prochaine de son « Skype phone », le SPH101, en France, vraisemblablement dans la deuxième quinzaine de juin. Principal intérêt de cet appareil, présenté par Netgear lors des salons CES et Cebit : la possibilité d'utiliser Skype pour passer des appels depuis n'importe quel hotspot accessible sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un ordinateur. Toutefois, selon le communiqué de Netgear, l'accès n'est pas possible sur les Hotspots qui demandent une authentification via un navigateur, comme ceux d'une célèbre chaîne de restauration rapide par exemple.

Le célèbre logiciel de voix sur IP Skype est donc directement intégré dans le téléphone, qui propose une interface couleur semblable à celle que l'on retrouve sur ordinateur, avec la possibilité de faire défiler ses contacts ou de composer directement un numéro de téléphone (service SkypeOut). Les options habituelles comme le gestionnaire de contacts ou le transfert d'appel sont disponibles. Le SPH101 prend en charge les protocoles WEP et WPA-PSK. Il est présenté par Netgear comme le premier téléphone « certifié » Skype.

Netgear le propose en précommande à partir du 1er juin prochain. Les clients qui optent pour cette option recevront 30 minutes de crédit SkypeOut ainsi que 30 jours de messagerie vocale gratuite. Netgear annonce un prix public de 399 euros TTC avec une garantie d'un an.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles