L'antipiratage Microsoft WGA s'améliore en France

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mai 2006 à 18h08
Microsoft a mis en place aujourd'hui en France, la nouvelle version de son programme d'antipiratage nommé « WGA » (Windows Genuine Advantage). Pour rappel, ce dispositif permet de savoir si l'utilisateur de Windows possède oui ou non une copie légale du système d'exploitation. L'utilisation et le lancement du programme WGA est obligatoire pour installer certaines mises à jour depuis le site de Microsoft.

Avec la nouvelle version mise en place aujourd'hui, les utilisateurs qui auraient été rejetés par le programme WGA risquent désormais d'être souvent rappelés à l'ordre. En effet, un message sous forme de pop-up devrait leur rappeler de façon fréquente qu'ils utilisent une version probablement contrefaite de Windows. Le message exact est le suivant : « cette copie de Windows n'est pas originale. Vous devez être victime d'une contrefaçon de logiciel ». L'avertissement peut notamment s'afficher au démarrage de l'ordinateur et encourage l'utilisateur à contacter Microsoft.

En outre, les utilisateurs qui n'auront pas installé la dernière version de WGA et validé avec succès leur système, ne pourront pas installer certaines mises à jour / programmes proposés en téléchargement par Microsoft. Les mises à jour / correctifs critiques pourront toujours être utilisés, que le système soit validé par WGA ou non.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles