Comme prévu, France Télécom fait passer Wanadoo et MaLigneTV à Orange et ces changements sont d'ores et déjà perceptibles. Par exemple, le portail Wanadoo n'existe plus et renvoie désormais sur la partie Internet du portail global d'Orange. Pour l'opérateur historique, qui souhaite endiguer l'hémorragie de ses abonnés attirés par les alléchantes offres « Triple Play » de la concurrence, ce « rebranding » (changement de marque) est évidemment l'occasion de quelques effets d'annonce (voir notre actualité d'hier au sujet d'Unik, terminal GSM/Wifi) ainsi que de lancer de nouvelles offres.
Téléphonie fixe : cachez cet abonnement que je ne saurais voir
L'abonnement téléphonique... sans doute l'un des principaux motifs de résiliation des abonnés France Télécom en zones dégroupées, qui se demandent pourquoi continuer à payer 14 euros par mois alors que la concurrence n'impose pas cette redevance. Pour se distinguer et mettre en avant les nouvelles valeurs d'Orange (simplicité, proximité, confiance et audace), l'opérateur historique mise sur la convergence, en faisant disparaitre la notion problématique de l'abonnement.
Ces nouvelles offres baptisées Optimales Orange comprendront la ligne RTC traditionnelle, doublée d'un forfait de communications, l'accès à Internet et la TV sur ADSL avec un bouquet de 30 chaînes gratuites. La première de ces offres, Optimale 120, offrira les communications illimitées vers les fixes et 120 minutes à destination des mobiles. Elle devrait être facturée 59 euros par mois. Deux autres offres, dont les modalités sont actuellement en cours d'homologation, devraient la rejoindre. Ces offres devraient se révéler intéressantes pour les habitants des zones non dégroupées.
Internet : triple play à tous les étages
Pour Orange, ex-Wanadoo, le mot d'ordre est désormais de concurrencer les , Free et autres Club Internet. Pour cela, le fournisseur d'accès lance une offre ADSL au prix plancher proposé par ses concurrents, soit un peu moins de 30 euros par mois (voir Premières offres ADSL d'Orange : Megamax). Malheureusement, l'offre de base plafonne à un débit de 1 Mbps. Ces forfaits rentreront dans le cadre des offres Optimale présentées ci-dessus, mais devraient également être proposés seuls. La TV sur ADSL, qui était auparavant facturée 7 euros par mois en option, est désormais partie prenante du forfait. Les débits stipulés pour chaque offre ne sont pas censés prendre en compte la bande passante utilisée par la télévision, les abonnés à l'offre 1 Mbps devraient donc, si leur ligne le permet, disposer d'un 1 Mbps réel pour la connexion à Internet, le flux TV s'y superposant.
Du neuf pour la téléphonie mobile
En plus d'Unik, qui sera proposé à partir de septembre, Orange annonce quelques nouveautés du côté de la téléphonie mobile, histoire que son activité historique ne soit pas en reste. L'opérateur propose dès aujourd'hui trois options liées à la télévision illimitée sur mobile. La première de ces offres permet pour 6 euros par mois de bénéficier d'un accès illimité aux chaînes hertziennes et TNT. La seconde, pour 10 euros par mois, propose l'accès à plus de 50 chaînes. La dernière permet, pour 9 euros par mois, de suivre tout le sport en illimité sur son mobile, avec des messages et des vidéos d'information ou de résumés des matchs.
Orange : le point sur les nouvelles offres
Par Alex
Publié le 01 juin 2006 à 13h20
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités