Le communiqué de presse publié par Rostov Games insiste également sur la taille du monde qui regroupe plusieurs provinces, plusieurs villes et différentes races de personnages non joueurs. Sans entrer dans les détails, il insiste également sur le système de combat qui intègre des armes de corps à corps, des armes de distance et une large panoplie de sortilèges. Il sera ainsi possible d'invoquer des créatures alors que dans un autre registre, la discrétion ne sera pas à négliger.
Les développeurs indiquent effectivement que chaque problème pourra être résolu de bien des manières et que le combat ne sera jamais la seule solution. Il y a aura bien sûr un système de récompense et de progression du personnage, mais là encore nous manquons de précisions. Enfin, Rostov Games précise que le jeu, exclusivement solo, devrait offrir au moins 60 heures de jeu alors que plusieurs fins sont prévues en fonction du style adopté.
En attendant que de plus précises informations nous parviennent sur les différents éléments du jeu, Rostov Games a déjà mis en place une page qui récapitule (en anglais) les principales caractéristiques de Beltion : Beyond Ritual.