Windows Vista signera la fin d'ActiveSync

Julien
Par Julien
Publié le 16 juin 2006 à 18h13
Les possesseurs de périphériques Windows Mobile, que ce soit des Smartphones ou des Pocket PC, doivent aujourd'hui installer un logiciel annexe du nom d'ActiveSync pour établir une connexion entre l'appareil et le PC. Problème ActiveSync n'évolue pas vite et ses fonctionnalités de synchronisation en Bluetooth ou en Wi-Fi posent de sérieux problèmes. Avec Windows Vista, Microsoft va mettre un terme pur et simple à ActiveSync, le prochain système d'exploitation de Microsoft comportera en effet une toute nouvelle application pour la synchronisation des appareils Windows Mobile.

Baptisé Windows Mobile Center, l'application profite d'un tout nouveau design et offrira les mêmes fonctions qu'ActiveSync avec en prime la synchronisation de contenus multimédias ou l'accès facile aux fichiers stockés sur la machine Windows Mobile. Et miracle, la synchronisation Bluetooth sera supportée ! Petit bémol, la synchronisation des contacts et autres emails ne sera pas possible avec le client Windows Mail livré par défaut avec Vista. Enfin Vista incluera tous les pilotes pour les PocketPC et Smartphones Windows Mobile de sorte qu'ils soient automatiquement reconnus dès leur raccordement. Pour être complet précisons que la Beta 2 de Vista dispose du Windows Mobile Center mais qu'il faut télécharger une mise à jour sur Windows Update pour profiter des fonctions de synchronisation.

000000F000314393-photo-windows-vista-windows-mobile-center-1.jpg
000000F000314394-photo-windows-vista-windows-mobile-center-2.jpg

Windows Mobile Center : le futur d'ActiveSync
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles