Baladeurs : le marché français tend vers la vidéo

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 juin 2006 à 11h57
Gfk a publié dernièrement une étude liée au marché français des baladeurs numériques. Celle-ci nous apprend que le marché (toute catégorie confondue) a tendance à ralentir. Ainsi, on aurait enregistré une progression en volume de seulement 13% pour mars/avril 2006, contre 119% en novembre/décembre 2005.

00315264-photo-march-mp3-en-volume-france-mai-avril-2006.jpg


Cette remarque est aussi valable pour les marchés allemand, belge et néerlandais. Malgré « ce ralentissement », les volumes écoulés restent particulièrement élevés. Ainsi, pour 2006, Gfk prévoit que plus de « 36 000 millions » de baladeurs seront vendus en Europe de l'Ouest. Mais il s'agit surement ici d'une erreur d'impression et il faut plutôt tabler sur 36 millions étant donné qu'on prévoit des ventes à hauteur de 286 millions au niveau mondial pour 2010 (voir la brève 286 millions de baladeurs MP3 en 2010 ?). Les consommateurs seront d'ailleurs heureux d'apprendre que les prix continuent de baisser. En l'espace d'une année, on a noté : une baisse de prix de 12% sur les baladeurs à Disques durs et une baisse de 15% sur les baladeurs à base de mémoire Flash.

Les consommateurs français se tournent désormais de plus en plus vers les baladeurs audio/vidéo. Le volume des baladeurs audio a progressé de seulement 6% en mars/avril 2006. Sur la même période les baladeurs vidéo ont connu une progression de 805%. A noter que les baladeurs uniquement audio à base de disque dur remportent de moins en moins de succès (-50% sur mars/avril 2006). Ce qui est logique, dans la mesure où la plupart des baladeurs à base de disques durs proposent désormais des fonctions de lecture vidéo.

0226000000315265-photo-march-mp3-en-volume-audio-vid-o.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles