286 millions de baladeurs MP3 en 2010 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mai 2006 à 12h25
Le marché des baladeurs audio numérique pourrait exploser dans les années à venir. Ce marché qui a déjà généré une manne financière considérable l'année passée et ce grâce à des ventes estimées à 140 millions d'unité, pourrait plus que doubler en 2010. In-Stat prévoit effectivement dans une étude récente que 286 millions de baladeurs audio numérique pourraient être vendus en 2010.

La baisse des prix, la démocratisation des services de vente et de location de musique, l'amélioration des fonctionnalités et l'augmentation de la capacité de stockage des baladeurs pousseraient effectivement les consommateurs à acheter ou à renouveler leurs baladeurs dans les années à venir.

L'étude pointe du doigt la domination d'Apple sur ce marché : « Apple continue de dominer ce marché, particulièrement aux Etats-Unis. Les concurrents d'Apple font face à plusieurs difficultés, notamment un approvisionnement limité en mémoire Flash, des problèmes d'intégrations logicielles et des difficultés pour créer des « design » aussi séduisants que ceux des iPod ».

49% des baladeurs vendus jusqu'à présent portent la marque Apple, mais davantage de baladeurs compatibles avec les formats audio Microsoft (WMA) ont été écoulés. Microsoft souhaiterait d'ailleurs lancer prochainement son propre baladeur / téléphone pour contrer Apple sur ce marché (voir la brève Microsoft : concurrencer l'iPhone ou l'iPod ?).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles