Microsoft : concurrencer l'iPhone ou l'iPod ?

Vincent
Par Vincent.
Publié le 29 mars 2006 à 12h17
00FA000000080809-photo-steve-ballmer.jpg
Plusieurs rumeurs annoncent depuis quelques temps déjà qu'Apple aurait pour projet de lancer prochainement un téléphone mobile / baladeur connu sous le nom non-officiel de « iPhone » (voir les brèves Quand BenQ parle de l'iPhone d'Apple ... et Motorola parle d'un téléphone signé Apple...). Parallèlement à cela, d'autres rumeurs indiquent que Microsoft aurait pour projet de lancer son propre baladeur audio pour concurrencer directement l'iPod d'Apple (voir la brève Rumeur : Microsoft plancherait sur un iPod Killer). Au final, il se pourrait que Microsoft souhaite proposer un produit pour concurrencer davantage le « possible iPhone » que l'iPod. En effet, dans une entrevue publiée par Fortunes, le président de Microsoft, Steve BALLMER, à la question « pensez-vous pouvoir caser le marché de l'iPod » répond :

« nous allons faire une proposition innovante. Dans cinq ans pensez-vous vraiment que les gens utiliseront toujours deux produits ? L'un pour communiquer et un autre pour écouter de la musique ? Il y a ici beaucoup d'opportunités pour nous de revenir dans la partie. Nous souhaitons être présent sur ce marché. Vous pouvez donc vous attendre à des annonces Microsoft à ce sujet dans les 12 prochains mois ».


Pour finir cette brève, nous ne pouvons pas nous empêcher de citer cet extrait « insolite » de l'entrevue. Voici donc ce que répond Steve Ballmer à la question « avez-vous un iPod ? » :

« Non. Ni mes enfants d'ailleurs. Mes enfants, comme beaucoup d'autres, sont malheureusement influencés. J'ai toutefois appliqué « un lavage de cerveaux » : vous n'utilisez pas Google et vous n'utilisez pas d'iPod ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.