Disque dur réseau chez Seagate, le Maxtor Fusion

Julien
Par Julien
Publié le 19 juin 2006 à 12h19
Seagate, qui s'offrait il y a plusieurs semaines son concurrent Maxtor, annonçait récemment le premier produit issu de cette fusion. Baptisé Maxtor Fusion 500 Go, le nouveau venu est un disque dur externe qui intègre un port Ethernet Gigabit et une interface Web. Le but ? Permettre de relier le disque dur au réseau des réseaux pour accéder aux données de n'importe où sur la planète. Sorte de NAS (Network Attached Storage), le Maxtor Fusion n'a rien de révolutionnaire technologiquement parlant. Il est livré avec une application facilitant son utilisation et il est bien sûr possible d'y héberger un site web avec photos, musique et vidéos. Seule ombre au tableau, le prix qui comme toujours pour ce genre de produit est particulièrement élevé. Le tarif du Maxtor Fusion devrait avoisinner les 800 euros. Il serait disponible dès à présent, selon Seagate.

000000DC00315297-photo-maxtor-fusion-500-go.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles