Free passe les pages persos à 10 Go

Alex
Par Alex
Publié le 22 juin 2006 à 10h01
Proposé gratuitement à tous les utilisateurs de Free, y compris aux abonnés à un forfait de type RTC (56k), l'espace de stockage en ligne que met le fournisseur d'accès à Internet à disposition de ses clients vient de passer de 1 Go à 10 Go. Objectif : permettre « de répondre aux besoins des internautes face au développement des nouvelles applications multimédia accessibles grâce au haut débit (blogs vidéos, bases de données) », selon le communiqué de presse d'Iliad, la maison mère de Free.

Iliad en profite pour rappeler à ses abonnés que cet important espace de stockage ne doit pas être utilisé pour échanger des fichiers protégés par le droit d'auteur. Les amateurs de galerie photo, les musiciens ou les écrivains en herbe à la plume vraiment prolixe apprécieront sûrement ce regain d'espace.

A l'origine, Free proposait 100 Mo d'espace à ses abonnés. Il avait déjà entrepris de pousser la capacité à 1 Go en septembre 2004, avant de franchir ce nouveau pallier vers les 10 Go. L'espace alloué par Free est proposé avec une base de données MySQL et le langage PHP (4 et 5) est pris en charge, ce qui permet la mise en place de sites ou de galeries photos, de forums, ou de gestionnaires de contenus (CMS) comme un moteur de blog ou un portail communautaire.

Rappelons qu'Iliad propose également depuis peu une offre d'hébergement dédié. Voir à ce sujet l'actualité Iliad : hébergement dédié à 29,90 euros HT.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles