Selon les anglais de Personal Computer World, Microsoft aurait demandé à Samsung de concevoir pour lui un moniteur 22 pouces format large (widescreen) qui serait officiellement estampillé Vista, en référence à la prochaine version du système d'exploitation Windows, attendue pour la première moitié de 2007. L'objectif serait de tirer parti de l'engouement du public pour ce format d'écran et l'inciter à passer à Vista pour profiter au mieux de son nouveau moniteur. Le moniteur en question sortirait à peu près en même temps que Windows Vista.
Personal Computer World cite Ami Randhawa, responsable de la branche moniteurs de Samsung, qui aurait déclaré que cette demande un peu particulière est bien motivée par Windows Vista, et ajouté : « il portera la marque Microsoft, mais sera construit par Samsung ».
Toutefois, Microsoft aurait refusé de commenter cette information, la qualifiant de spéculation. Si les faits sont avérés, cet argument - qui semble purement marketing - sera-t-il efficace auprès des consommateurs ?