La télévision arrive chez AOL, accompagnée d'un décodeur MPEG-4, compatible haute définition et TNT, fourni par Netgem. Les premiers boitiers devraient être livrés aux abonnés AOL dans le courant du mois d'août, indique le fournisseur d'accès qui ne semble pour le moment pas faire cas des nombreuses suppositions quant à son rachat par un opérateur étranger. Ils disposeront d'un disque dur de 40 Go qui permettra d'enregistrer des programmes ou de contrôler les programmes diffusés en direct (time shifting).
Annoncée par voie de communiqué de presse, la télévision, et donc la première offre « Triple Play » d'AOL devrait être déclinée selon divers bouquets optionnels, en plus d'un panel de chaînes gratuites. Au nombre de ces dernières, on trouve bien sûr les 18 chaînes de la TNT (dont les six chaînes nationales) mais également un certain nombre de chaînes thématiques. Le tarif définitif du bouquet TV n'a pas été encore défini mais il devrait se situer entre cinq et dix euros. Les différents bouquets thématiques optionnels seront respectivement facturés entre un et dix euros par mois. Le décodeur AOL TV fera également office de Media Center, pour consulter sur son écran de TV des contenus stockés sur un ordinateur.
Le service TV sera disponible pour tous les abonnés disposant d'un débit minimal de 5 Mbps. Ils devront impérativement détenir une AOL Box et un décodeur AOL TV pour en profiter. Tout nouvel abonné au service TV recevra gratuitement une AOL Box s'il n'en a pas déjà, tandis que le décodeur sera remis en échange d'un dépôt de garantie de 75 euros.