Al Emmo And The Lost Dutchman's Mine ne prétend pas révolutionner le genre mais veut proposer une aventure amusante dans le style de ce qui se fesait au bon vieux temps des jeux d'aventures. D'ailleurs, la résolution proposée est en 640x480, les décors sont dessinés à la main puis travaillés sous photoshop (eh oui, les screenshots sont 'photoshopés'...) et les personnages sont en 3D précalculée pour avoir de nombreuses animations sympathiques. Enfin, le développement s'est fait grâce à AGS (Adventure Game Studio), un outil de création de jeux d'aventures gratuit disponible à cette adresse.
Alors qu'il se retrouve dans la petite ville perdue d'Anozira au milieu de l'Ouest américain, notre héros, dragueur devant l'éternel, va entrer en compétition avec un prince espagnol pour la conquête du coeur d'une jeune chanteuse nommée Rita. Ceci va conduire Al à s'intéresser au mystère entourant la mort du père de Rita et à la légende d'un trésor aztèque. C'est ainsi que commence la recherche de la mine perdue du hollandais.
Pour en terminer, sachez qu'il n'est pas prévu de sortie via les circuits de distribution traditionnels et qu'il sera possible de le commander directement sur le site officiel.
Pourquoi ne pas avoir un petit aperçu de cette aventure au héros atypique en téléchargeant (235 Mo) que nous mettons à votre disposition sur nos serveurs.