« Notre Hotas Cougar, tout métal, est un véritable concentré de technologies avec en particulier 28 boutons programmables, une résistance de la manette des gaz ajustable, des positions Afterburner (postcombustion) et Idle (ralenti) réglables ainsi que de nombreux hats programmables. Le tout se traduit par une redoutable efficacité et un grand réalisme pour les jeux de simulation aérienne » indique Eric Mindjimba du Marketing International Thrustmaster. « Une collaboration avec les acteurs de pointe de la communauté que sont les Virtual Thunderbirds nous réjouit, car elle en fait des ambassadeurs d'envergure pour démontrer les possibilités du Hotas Cougar.»
Précisons tout de même que les Virtual Thunderbirds font partie d'un groupe de pilotes reproduisant les évolutions complètes des vrais Thunderbirds de l'USAF depuis 2004 (plan de vol, manœuvres, figures, communications radio, etc.). Ce groupe compte dans ses rangs 7 pilotes dont 5 pilotes de ligne ainsi qu'un technicien de l'USAF.
« Notre souci de la perfection requiert les meilleurs équipements et supports techniques et marketing. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans ce partenariat avec Thrustmaster. Il nous permet de démontrer notre pilotage en utilisant le Hotas Cougar qui n'est ni plus ni moins que la réplique des commandes du F-16. Nous sommes honorés d'être la première équipe de démonstration virtuelle à utiliser officiellement un produit haut de gamme tel que le HOTAS Cougar. Chacun de nos pilotes utilise désormais exclusivement celui-ci, car c'est pour nous le meilleur produit disponible sur le marché » indique Mike Jobe Commandant Leader des Virtual Thunderbirds.
Enfin, pour finir avec les choses qui fâchent, le Hotas Cougar est disponible au prix public conseillé de 239,90 euros.