Galactic Civilizations : Dark Avatar se dévoile

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 juillet 2006 à 09h13
Disponible depuis le mois de février dernier outre-Atlantique, Galactic Civilizations 2 : Dread Lords a remporté un très vif succès et s'est même retrouvé en tête des ventes de la chaîne Wal-Mart. Dans ces conditions, nous n'avons pas été surpris d'apprendre, il y a un peu plus d'un mois, que Stardock s'est lancé dans la mise au point d'une extension.

Ce week-end, le développeur s'est décidé à entrer un peu plus dans les détails avec la publication d'une longue page consacrée à cette extension qui porte maintenant le nom de Galactic Civilizations 2 : Dark Avatar. Parmi les très nombreuses nouveautés au programme, on notera la présence de deux nouvelles races et la possibilité personnaliser les civilisations adverses (apparence, style de jeu) avant le début d'une partie. Dans le même ordre d'idées, de nouvelles options pour gérer l'intelligence artificielle et sa façon de jouer seront intégrées par les développeurs.

Au niveau du gameplay, l'un des changements les plus importants concernera la colonisation des mondes. Dans Galactic Civilizations 2 : Dread Lords, toutes les civilisations peuvent envahir toutes les planètes : ce ne sera plus le cas avec Dark Avatar et il faudra faire avec des variables d'environnement jusqu'à ce que les découvertes technologiques permettent d'aller plus loin. Toujours au niveau du gameplay, la diplomatie devrait être largement enrichie avec de nouveaux traités scientifiques et économiques alors que l'espionnage prendra de l'importance (large panel d'actions de sabotage).

La construction spatiale ne se limitera plus aux seules planètes / ressources spéciales et il faudra faire avec les champs d'astéroïdes : de nombreux types de bases pourront être bâtis sur ces astéroïdes représentant autant de menaces potentielles. Plus classique, une nouvelle campagne solo poursuivra le scénario de Galactic Civilizations 2 : Dread Lords et de nombreux « plus » seront là pour enrichir les parties : plus de modules de vaisseaux, plus de coques, plus d'équipements... Enfin, histoire d'illustrer tout ça, Stardock a profité de l'occasion pour diffuser la première série de captures.

Galactic Civilizations 2 : Dark Avatar doit sortir au cours du prochain automne outre-Atlantique. Aucune date n'a pour le moment été avancée pour l'Europe.

00D2000000328341-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328342-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328343-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328344-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328345-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328346-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328339-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
00D2000000328340-photo-galactic-civilizations-ii-dark-avatar.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles