Les rumeurs concernant le lancement, par Google, d'un service de stockage de fichiers illimité nommé « GDrive » continuent d'enfler. Dernièrement, une page liée à ce service en possible beta-test interne chez Google aurait été publiée de façon accidentelle pendant quelques heures sur « Writely », un outil de traitement de texte en ligne racheté par Google.
Connu sous le nom de code « Platypus », le mystérieux service GDrive proposerait plusieurs options de stockage et de sauvegarde. L'une des options permettrait de « restaurer ses fichiers en cas de perte de son ordinateur ou de son disque dur ». Le service serait associé un logiciel compatible Windows, Mac et Linux qui se chargerait de synchroniser de façon périodique et automatique, les fichiers présents sur son disque dur avec son compte GDrive. Une option permettant de partager des données stockées sur GDrive serait également présente.
En mars dernier, lors d'une conférence avec les analystes, Google avait réfuté le lancement prochain d'un service de stockage de fichiers. Il est donc possible que « Platypus » ne soit qu'un projet interne uniquement réservé aux employés de Google, à suivre...