Meta entend bien voler la vedette à X (Twitter) et accueillir comme il se doit les internautes ne supportant plus les frasques d'Elon Musk.

Threads veut vous faire migrer depuis Twitter ©Shutterstock
Threads veut vous faire migrer depuis Twitter ©Shutterstock

Le réseau social Threads, développée par Meta, cherche à améliorer l'expérience utilisateur en intégrant une nouvelle fonctionnalité permettant aux nouveaux inscrits de retrouver leurs contacts sur Twitter/X.

Threads capitalise sur le succès de Twitter

Encore en phase de test, cette méthode vise plus précisément à permettre aux utilisateurs de télécharger ses données depuis Twitter afin de les importer ensuite sur Threads. Cependant, à l'heure actuelle, le processus pourrait quand même prendre jusqu'à trois jours.

Techcrunch rapporte les propos d'Alec Booker porte-parole, de Meta, lequel affirme : "Nous testons actuellement un moyen pour vous de retrouver et suivre des créateurs d'autres plateformes sur Threads. Cela facilite la connexion avec les personnes et les sujets qui comptent le plus pour vous."

Quitter le réseau social Twitter, voilà une initiative que plusieurs membres historiques ont choisi de mener à bien, avant de perdre tous leurs abonnements. Cette fonctionnalité pourrait être déployée à tous par la suite mais X (Twitter) et son délai de trois jours pour la récupération des données n'entendra certainement pas faciliter les choses.

Threads - 320 millions d'utilisateurs ©Shutterstock
Threads - 320 millions d'utilisateurs ©Shutterstock

Threads disposerait actuellement de plus de 320 millions de membres. Il faut dire que Meta le promet directement depuis Instagram et ses quelque 2 milliards d'utilisateurs.

Face à Threads, Bluesky atteignait les 30 millions de membres le mois dernier. Le réseau de Jack Dorsey anciennement cofondateur de Twitter attire de son côté des internautes déçu non seulement par Elon Musk amis également par Mark Zuckerberg qui semble lui emboiter le pas sur sa politique de gestion des communautés. L'homme s'est en effet largement plié aux demandes de Donald Trump et a choisi de mettre un frein à la modération de ses réseaux outre-Atlantique.

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Une connexion directe avec Instagram