Threads, l'alternative à Twitter portée par Meta, connaît un départ exceptionnel avec des abonnés en veux-tu, en voilà !
Le nouveau réseau social de Meta, Threads, a été lancé seulement hier et a enregistré en quelques heures pas moins de 10 millions de nouveaux comptes. Un départ qui n'avait rien de faux quand on voit à quel point l'activité a depuis continué à se développer.
Un démarrage en mode fusée
Elon Musk a-t-il raison de s'inquiéter du lancement de Threads, le réseau social de son rival Mark Zuckerberg, dont l'objectif est clairement de remplacer Twitter ? Vu les chiffres assez impressionnants qui tombent ces dernières heures, on peut comprendre pourquoi le patron de Tesla fronce les sourcils.
Depuis la mise en ligne de sa plateforme, Threads a enregistré, aux dernières nouvelles, près de 50 millions de créations de comptes. Ces utilisateurs ne sont pas simplement là pour l'effet de mode, selon les premiers comptes rendus de l'activité qu'a pu se procurer The Verge. En effet, en moins de 24 heures, Threads comptait déjà 95 millions de messages et 190 millions de likes.
Le meilleur à venir ?
Alors, est-ce le début d'un nouveau monstre dans le secteur des réseaux sociaux ? Ou alors, l'effet de nouveauté ? On se souvient qu'une autre plateforme avait à une époque bénéficié de la réputation chaotique de Twitter, à savoir Mastodon. Mais au bout de quelques mois, il a finalement été assez clair que le public préférait rester sur Twitter.
Threads pourrait être légèrement différent. Son interface épurée et assez facile à utiliser tranche avec celle beaucoup plus complexe de Mastodon. Appuyé sur l'expérience unique au monde en la matière de Meta, il pourra bénéficier d'améliorations ergonomiques et fonctionnelles avec le temps lui permettant de rester à la page. Et puis surtout, le réseau social a vu ses compteurs s'affoler alors qu'il n'est même pas encore disponible en Europe. Quelle sera alors sa base dans quelques mois ?
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram
Sources : The Verge, The Verge (2)