Threads va incessamment sous peu accueillir deux nouvelles fonctionnalités particulièrement réclamées des utilisateurs de la plateforme.
Et l'une d'entre elles concerne bien entendu l'arrivée d'une version Web !
Threads : entre succès et retombées
Threads, le nouveau réseau social de Meta, a été lancé il y a maintenant plusieurs semaines. Annoncée comme une prétendue concurrente à Twitter, la plateforme a rencontré un succès immédiat et fulgurant, au point d'atteindre les 100 000 millions d'utilisateurs en seulement quelques jours. Jouissant de la popularité d'Instagram, au point même d'y être un peu trop rattaché, Threads a surtout bénéficié d'un contexte particulièrement favorable pour son lancement, Twitter étant à ce moment-là au plus bas de sa forme.
Mais vous savez ce que l'on dit : « tout passe, tout lasse ». Quelques jours après avoir explosé tous les records, Threads a commencé à manifester quelques signes de faiblesse. Le nouveau réseau social de Mark Zuckerberg a vu son nombre d'utilisateurs quotidien ainsi que le temps passé sur l'application chuter considérablement. Mais Threads n'a pas encore écrit son dernier mot et a visiblement pris en compte les demandes de sa communauté.
La version Web de Threads bientôt déployée, la recherche avancée aussi ?
Le cofondateur de Meta vient tout juste d'annoncer sur ses réseaux sociaux l'arrivée d'une version Web de Threads, comme cela nous est rapporté par 9to5Mac. À l'heure actuelle, le seul moyen pour accéder à la plateforme est de passer par l'application mobile, freinant ainsi la croissance du réseau social. De plus, Mark Zuckerberg en a également profité pour révéler que Threads allait prochainement bénéficier d'un outil de recherche avancée, ce qui permettra notamment aux utilisateurs de rechercher des mots et des publications spécifiques. Ces deux nouveautés seront déployées au cours des prochaines semaines, sans plus de précision pour l'instant.
Pour l'heure, il est assez difficile de dire si Threads parviendra un jour à atteindre le niveau de popularité d'Instagram. L'effet de nouveauté étant désormais passé, les équipes de Meta vont devoir redoubler d'efforts et d'imagination pour assurer une longue (et belle) vie à leur plateforme. Gageons que l'arrivée d'une version Web et de la recherche avancée ne sont finalement que les premières étapes d'une stratégie plus large et ambitieuse pour le réseau social.
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram
Source : 9to5Mac