Tout le monde l'attendait pour le 15 août, mais la nouvelle version du navigateur le plus utilisé au monde, Internet Explorer version 6 ne sera finalement disponible que la semaine prochaine (vers le 22 août).
Les raisons de ce retard ne sont pas connues mais elles pourraient avoir un lien avec la finalisation de Windows XP et avec un bug rencontré avec les versions beta qui empêchait la lecture de vidéo Quicktime dans le navigateur.
D'après les dernières informations parues seuls Windows 98, Windows Me, Windows 2000 et XP pourront profiter de cette nouvelle version.
Les nouveautés apportées concerneront surtout la compatibilité avec de nouvelles technologies du Web (CSS, SMIL-2.0, gestionnaire de Cookies...) et de quelques petites fonctions comme la barre multimédia, ou les icônes qui s'affichent sur les photos du web pour enregistrer celles-ci sur votre disque ou les imprimer.
En attendant vous pouvez toujours tester la version beta d'Internet Explorer 6, à vos risques et périls, en cliquant ici.