Blu-ray / HD-DVD : un marché très juteux ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 juillet 2006 à 11h32
Une nouvelle étude réalisée par le « Santa Clara Consulting Group » affirme que le chiffre d'affaires généré par les nouvelles générations de médias optiques (HD-DVD et Blu-ray) pourrait rapidement atteindre des sommets. D'après les estimations de SCCG, le marché pourrait ainsi représenter une manne financière totale de près de 28 milliards de dollars US d'ici 2010.

L'étude prend en compte les ventes de platine de salon (4 milliards de dollars US), les ventes de film (3 milliards de dollars), les ventes de console (6 milliards de dollars), les ventes de jeux console (10 milliards de dollars), les ventes de graveur / lecteur pour PC (4 milliards de dollars) et les ventes de médias vierges (400 millions de dollars).

En outre, SCCG pense que la sortie de la Playstation 3 aura beaucoup d'importance en 2006 pour favoriser le développement et les ventes liées à ces nouveaux médias optiques. La Playstation 3 pourrait ainsi représenter plus de 50% des 2 milliards de dollars générés en 2006 par les ventes liées au Blu-ray / HD-DVD.

En voyant de tels chiffres, on comprend un peu mieux les raisons qui ont poussé les industriels à se scinder en deux clans : l'un pour l'HD-DVD, l'autre pour le Blu-ray... Reste à savoir qui va réussir à tirer son épingle du jeu pour s'attribuer « le pactole », au détriment, malheureusement, du consommateur ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles