Google par défaut dans Vista : ça sera possible

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 juillet 2006 à 20h21
Microsoft, qui souhaite certainement éviter de s'enliser davantage dans l'affaire liée à sa position dominante en Europe, a fait savoir aujourd'hui que son prochain système d'exploitation grand public : Windows Vista, laissera le libre choix aux fabricants de PC de définir le moteur de recherche Internet à utiliser par défaut.

A la base, Windows Vista exploitera le moteur Windows Live Search pour effectuer des recherches sur Internet, mais « si les fabricants de PC le souhaitent, il sera possible de définir n'importe quel autre moteur de recherche à utiliser par défaut », ont précisé les représentants de la firme de Redmond.

Les concurrents de Windows Live search et notamment Google étaient particulièrement inquiets à ce sujet. Reste à savoir maintenant si cette annonce suffira à les rassurer complètement. Le but étant pour Microsoft d'éviter de provoquer de nouveaux procès liés à sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation ou d'alourdir le dossier européen à ce sujet...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles