Microsoft, qui souhaite certainement éviter de s'enliser davantage dans l'affaire liée à sa position dominante en Europe, a fait savoir aujourd'hui que son prochain système d'exploitation grand public : Windows Vista, laissera le libre choix aux fabricants de PC de définir le moteur de recherche Internet à utiliser par défaut.
A la base, Windows Vista exploitera le moteur Windows Live Search pour effectuer des recherches sur Internet, mais « si les fabricants de PC le souhaitent, il sera possible de définir n'importe quel autre moteur de recherche à utiliser par défaut », ont précisé les représentants de la firme de Redmond.
Les concurrents de Windows Live search et notamment Google étaient particulièrement inquiets à ce sujet. Reste à savoir maintenant si cette annonce suffira à les rassurer complètement. Le but étant pour Microsoft d'éviter de provoquer de nouveaux procès liés à sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation ou d'alourdir le dossier européen à ce sujet...
Google par défaut dans Vista : ça sera possible
Par Vincent
Publié le 19 juillet 2006 à 20h21
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités